Dessins



J’ai passé mon week-end au festival PULP, dédié à la bande-dessinée. En voici une chronique dessinée réalisée pour la Ferme du Buisson.





J’ai réalisé il y a quelques temps 12 cartographies d’après des photos du territoire palestinien et israéalien de Till Roeskens, Valérie Jouve, Gabriele Basilico et Marie-Noëlle Boutin. Ceci pour la plateforme pédagogique Ersilia, conçue par La Fabrique du Regard crée pour les collégiens, les lycéens et leurs professeurs.












Ce vendredi nous étions avec les journalistes Aurélie Charon et Caroline Gillet à Reims pour l’évènement Radio Live — Undeground Democracy une émission de radio en direct. Amir, Giorgio et Inès racontaient devant un public leur enfance à Gaza, Beyrouth et Sarajevo et leur combat pour faire avancer la démocratie dans leur pays. Invités par Nova Villa nous avons donné deux représentations, j’accompagnais les témoignages en dessinant, Paulette Wright chantait.





Un grand merci à Nova Villa pour leur incroyable accueil, au public de la Comédie, à Aurélie, Caroline et Amélie Bonnin de m’avoir invitée et bravo à Amir, Giorgio et Inès pour leur courage et leur force, à Paulette pour sa musique émouvante.


J’ai dessiné la vitrine de la Galerie Louise
au Pré-Saint-Gervais : finissage, vente de dessins
et coloriage collectif vendredi 22 à partir de 18h
https://www.facebook.com/events/503099619868269/



Retour en images sur mon intervention dessinée pour la Sainte Urbaine, un parcours urbain et artistique organisé par le pOlau, qui s’est tenue à Tours le samedi 19 décembre. Un immense merci à Maryline qui m’a beaucoup aidée pour la réalisation de ces collages et à toute l’équipe du pOlau.

Ma série de lutteurs mexicains sera présentée sur le stand de L’Agrume éditions aux Puces de l’illustration qui ont lieu ce week-end à Bagnolet.
Les originaux ainsi que des impressions numériques seront à vendre.
Les Puces de l’illustration
81/83 avenue Gallieni
93170 Bagnolet
métro Gallieni










Les Naines Blanches, série illustrant les sciences (sciences dures et sciences humaines) telles que la cartographie, la philosophie, l’histoire, la géologie, la neurologie, l’anthropologie et l’astrophysique, dans le cadre d’une exposition commune avec Elsa Simon, Les Idiots, Paris 2012.

Extase du Vol, dessin réalisé pour le programme du Point FMR, sur le thème de l’interdit

Cheval rouge, projet en cours pour l’édition jeunesse

Agua, dessins à l’encre ayant pour point commun une grande utilisation d’eau.

Recherches d’après les personnages du Palais de Glace de l’auteur norvégien Vesaas.

-->