ACTUALITÉS



J’ai illustré l’article de Charlotte Langrand sur le sommeil dans le Journal du Dimanche du 5 novembre.

J’ai fait ce dessin pour l’affiche de l’excellent court métrage de Benjamin Charbit.


J’ai réalisé dernièrement le parcours jeune public
et famille du Palais de la porte Dorée, qui comprend l’Aquarium et la Cité de l’Histoire de l’Immigration.




La mise en page et les illustration ont été conçues par mes soins. Vous pouvez vous procurer ce dépliant directement au musée, au moment de votre visite.


Une illustration dans CQFD ce mois-ci pour l’article de Renaud Garcia sur le socialisme paysan d’ Alexandre Chayanov (1888-1937)

J’ai réalisé quatre dessins pour illustrer l’article d’Amandine Ascensio pour le site de reportages longs formats le Quatre Heures à propos de lutte postcoloniale en Guadeloupe.




Un leporello réalisé pour les actions pédagogiques
du Festival d’Automne à Paris

J’ai dessiné cette semaine la une et 4 illustrations intérieures pour le journal Le 1.
L’hebdomadaire est en kiosque aujourd’hui et il est consacré à une enquête sur les responsables de l’attentat du 6 avril 1994 contre l’avion du président rwandais Habyarimana.

Série de 16 gouaches


Montagnes de pigments et tas de charbon,
j’ai le plaisir de vous inviter à l’exposition Terril,
que je présente au théâtre de Vanves.
Le vernissage aura lieu le jeudi 5 janvier à partir de 18h, et l’accrochage est visible du 20 décembre au 14 janvier.

THÉÂTRE DE VANVES
Scène conventionnée pour la Danse
12 rue Sadi Carnot 92170 Vanves
www.theatre-vanves.fr
01 41 33 93 70

J’ai réalisé des dessins en direct à l’occasion
du Lab-Citoyen organisé par l’Institut français qui a réuni 50 jeunes du monde entier autour de questions relatives au droit à la santé. Après une semaine de débat, la restitution a eut lieu au Quai d’Orsay, c’est là que j’intervenais.






Je suis très heureuse de vous présenter le voyage sonore et dessiné à travers le Mexique que j’ai réalisé avec Jimmy Boury. Paul Cravayat en a assuré le développement.
Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider et voyager doucement au fil de la frise.
http://www.carnets-sonores.com/



J’ai illustré le livre J’ai descendu dans mon jardin publié à l’occasion de l’inauguration de Little Villette. Le texte est de Sandrine Le Guen et l’edition a été assurée par Actes Sud Junior.





Et voilà l’affiche qui contient le règlement des Jardins passagers

De février à avril 2016, j’ai mené un atelier de 10 séances auprès d’une classe de 4ème au collège Voltaire d’Asnières-sur-seine, dans le cadre du projet Mon journal du monde. La thématique de l’année étant « Repenser l’histoire », j’ai proposé aux élèves de travailler sur l’histoire des luttes sociales. Voici le journal qui est né de ces séances ensemble.
Merci à Alexane Perrin, professeur d’arts plastiques et Laura Samoilovich qui m’ont aidé à construire les séances, à toute l’équipe du Bal, à Mehdi Ahoudig et Anna Salzberg qui nous ont rejoint pour une séance-projection de leur film On ira à Neuilly inch’allah.











J’ai réalisé il y a quelques temps 12 cartographies d’après des photos du territoire palestinien et israéalien de Till Roeskens, Valérie Jouve, Gabriele Basilico et Marie-Noëlle Boutin. Ceci pour la plateforme pédagogique Ersilia, conçue par La Fabrique du Regard crée pour les collégiens, les lycéens et leurs professeurs.












Ce vendredi nous étions avec les journalistes Aurélie Charon et Caroline Gillet à Reims pour l’évènement Radio Live — Undeground Democracy une émission de radio en direct. Amir, Giorgio et Inès racontaient devant un public leur enfance à Gaza, Beyrouth et Sarajevo et leur combat pour faire avancer la démocratie dans leur pays. Invités par Nova Villa nous avons donné deux représentations, j’accompagnais les témoignages en dessinant, Paulette Wright chantait.





Un grand merci à Nova Villa pour leur incroyable accueil, au public de la Comédie, à Aurélie, Caroline et Amélie Bonnin de m’avoir invitée et bravo à Amir, Giorgio et Inès pour leur courage et leur force, à Paulette pour sa musique émouvante.

-->