ACTUALITÉS



J’ai illustré le livre J’ai descendu dans mon jardin publié à l’occasion de l’inauguration de Little Villette. Le texte est de Sandrine Le Guen et l’edition a été assurée par Actes Sud Junior.





Et voilà l’affiche qui contient le règlement des Jardins passagers

De février à avril 2016, j’ai mené un atelier de 10 séances auprès d’une classe de 4ème au collège Voltaire d’Asnières-sur-seine, dans le cadre du projet Mon journal du monde. La thématique de l’année étant « Repenser l’histoire », j’ai proposé aux élèves de travailler sur l’histoire des luttes sociales. Voici le journal qui est né de ces séances ensemble.
Merci à Alexane Perrin, professeur d’arts plastiques et Laura Samoilovich qui m’ont aidé à construire les séances, à toute l’équipe du Bal, à Mehdi Ahoudig et Anna Salzberg qui nous ont rejoint pour une séance-projection de leur film On ira à Neuilly inch’allah.











J’ai réalisé il y a quelques temps 12 cartographies d’après des photos du territoire palestinien et israéalien de Till Roeskens, Valérie Jouve, Gabriele Basilico et Marie-Noëlle Boutin. Ceci pour la plateforme pédagogique Ersilia, conçue par La Fabrique du Regard crée pour les collégiens, les lycéens et leurs professeurs.












Ce vendredi nous étions avec les journalistes Aurélie Charon et Caroline Gillet à Reims pour l’évènement Radio Live — Undeground Democracy une émission de radio en direct. Amir, Giorgio et Inès racontaient devant un public leur enfance à Gaza, Beyrouth et Sarajevo et leur combat pour faire avancer la démocratie dans leur pays. Invités par Nova Villa nous avons donné deux représentations, j’accompagnais les témoignages en dessinant, Paulette Wright chantait.





Un grand merci à Nova Villa pour leur incroyable accueil, au public de la Comédie, à Aurélie, Caroline et Amélie Bonnin de m’avoir invitée et bravo à Amir, Giorgio et Inès pour leur courage et leur force, à Paulette pour sa musique émouvante.

J’ai dessiné l’affiche des Soirées Micheline pour le très doué Sammy Decoster. Rendez-vous dès mardi 19 janvier pour un premier concert au Trois Baudets à Paris.


J’ai dessiné la vitrine de la Galerie Louise
au Pré-Saint-Gervais : finissage, vente de dessins
et coloriage collectif vendredi 22 à partir de 18h
https://www.facebook.com/events/503099619868269/



Retour en images sur mon intervention dessinée pour la Sainte Urbaine, un parcours urbain et artistique organisé par le pOlau, qui s’est tenue à Tours le samedi 19 décembre. Un immense merci à Maryline qui m’a beaucoup aidée pour la réalisation de ces collages et à toute l’équipe du pOlau.

Ma série de lutteurs mexicains sera présentée sur le stand de L’Agrume éditions aux Puces de l’illustration qui ont lieu ce week-end à Bagnolet.
Les originaux ainsi que des impressions numériques seront à vendre.
Les Puces de l’illustration
81/83 avenue Gallieni
93170 Bagnolet
métro Gallieni










Bonjour,
je vous présente Photo performances, le nouveau livre que j’ai illustré en mélangeant photos et dessins. Il est écrit par Sandrine Le Guen, édité par Actes Sud Junior et La Villette, et il sort aujourd’hui en librairies.










J’ai illustré le livre Le paysage à la carte, un cahier d’activité édité par Actes Sud Junior et écrit par Christine Leconte.
En voici quelques extraits, et vous le trouverez en librairies.










Jeu de memory conçu pour le Festival d’Automne à Paris
au sein du dispositif pédagogique Cours de Re-création,
et en regard de l’exposition de David Maljković au Palais
de Tokyo

Je participe à l’exposition Carnets d’été, aux côtés de Marion Balac, Olivia Benveniste, Thomas Cimolaï, Matthieu Clainchard, Sandra Dufour, Biblis Duroux, Gwen le Gac, Sophie Gaucher, Jaqueline Houplain, Amélie Juillard, Camille Lapelerie, Jeremy Liron, Adoka Niitsu, Hélène Rajcak, Gala Vanson, Simon Visconti.

Le vernissage a lieu samedi 19 septembre de 14h à 19h à la Galerie Louise,
4 Place Séverine 93310 Pré-Saint-Gervais
L’exposition reste visible jusqu’au 23 novembre sur rendez-vous
Galerie Louise


Les portraits de témoins que j’avais dessiné pour l’expo « Une voisine raconte »
se retrouvent en prison les pauvres !
Ils illustrent désormais un entretien avec Didier Fassin sur la condition carcérale.
Drôle de destin pour des dessins.

L’entretien signé Jean-Baptiste Bernard est à lire dans le dernier numéro d’Article 11.
Le journal s’arrête après 5 ans de vigueur. Je vous conseille d’acheter ce numéro pour voir à quel point l’équipe est rudement douée, les sujets et l’écriture passionnante voire même addictive.

Deux nouveaux dessins publiés dans le sympathique fanzine SIC, numéro 2 « Le Monde Rural du rétro-futur », publié par les très sympathiques éditions En Scred.

-->